Blog

Voyage photo - îles Shetlands

Objet: Voyage photo dans les Shetlands
Date : du 2 au 11 juin 2019 (10 jours)
Thématique : animalier, paysage
Photographe et organisateur : Patrick Dieudonné


Précédemment, c’est à dire il y a 3 ans, j’ai découvert l’Écosse avec le photographe Patrick Dieudonné et quelques passionnés de photos comme moi. Nous avions alors parcouru les Highlands jusque l’île de Sky. Cette année, j’ai refait un voyage photo dans les îles Shetlands, situées au nord de l’Écosse.

Les vents sont forts, les animaux sont petits, mais résistants, la végétation est basse et rabougrie. Nous sommes chez les Vikings ! Mais pas n’importe lesquels, ceux-ci ne se prennent pas au sérieux, ils sont joviaux, accueillants, chaleureux.

À l’inverse, la météo a été capricieuse, pluvieuse et les températures étaient assez basses pour la période. Plus d’une fois, nous avons dû nous rabattre vers les plans B pour pouvoir quand même réaliser quelques images.

Nous avons fait des photos de paysage bien sûr, mais la thématique était surtout orientée vers la faune sauvage. Le clou du spectacle aura été pour moi de pouvoir me rapprocher très près de l’emblème de la région que sont les macareux. J’en suis reparti émerveillé, serein.

Je n’ai pu m’empêcher de sélectionner quelques photos de macareux.

Il me reste maintenant à traiter les 9 666 photos restantes.

Tous les billets du blog

Filtre par catégories :  Tous blog photo rando dev

2017

2016

2012

2010

2009

Haut