Vacances de dernières minutes

Cette année, contrairement à nos habitudes, nous avions décidé de ne pas préparer nos vacances à l’avance. Généralement, durant un week-end en janvier nous choisissons notre destination et lancions nos réservations. Mais pour des raisons d’incertitudes professionnelles, nous avons opté pour des vacances de dernières minutes.

Seulement voilà, il nous a été très difficile de trouver un séjour qui nous correspond. Les clubs et les hôtels Resort ne sont clairement pas notre tasse de thé, et même si j’étais prêt à faire quelques concessions au profit d’activités annexes comme la plongée, ça ne contrebalançait le fait de rester cantonné dans un environnement clôt ; ça, non merci !

Et puis, un peu par dépit, nous avons lancé nos moteurs de recherche habituels. Et nous sommes tombés sur un lieu que je connais pour y avoir fait un stage photo ; nous irons donc dans le Périgord.

Et le plus fort dans tout ça, c’est que nous avons trouvé facilement de quoi nous loger. Car même là, le système de dernières minutes fonctionne aussi. Nous avons donc pu bénéficier de désistements tardifs, tout en gagnant au passage une petite réduction.

Le départ est pour bientôt. J’aurai certainement l’occasion de vous en reparler.